Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Famille banque mixte

Dans les faits a partir du moment ou tu as ton ordonnance d'admissibilité a l'adoption les parents ont 30 jours pour contesté la décision du tribunal, après ce délais ils ont peu de chance d'être entendu. après l'admissibilité a l'adoption vient l'ordonnance de placement, c'est a ce moment la que le jeune porte le nom choisi par les parents adoptant et que sur le certificat de naissance apparait maintenant le nom des adoptants et il n'y a plus aucune mention des parents biologique. Suite a cette ordonnance tu es en probation pour une période déterminé par le juge entre 3 et 6 mois par la suite vient le verdict d'adoption.

Au niveau de la banque-mixte tu ne dois pas être a la maison comme parent, sauf les premier 6 mois et ce pour l'adaptation de l'enfant,on a le droit au congé parental dès l'arrivé de l'enfant car le jeune est placé dans une ressource famille d'accueil banque-mixte.

Statistiquement parlant 90% des enfants se voit adopté lorsqu'il ont un ordonnance banque-mixte. Toutefois dans la majorité des dossiers dès le départ il y a plusieurs visites supervisé avec les parents banque-mixte, ce qui ne fut pas le cas de mon dossier (très rare).

Au niveau de la garderie le centre jeunesse paie le prix total d'une garderie a 7$ en surplus du montant aloué chaque mois, dans le cas de ma garderie qui est 27$ par jour, le centre jeunesse aloue un montant de 15$ par jour.

Je voulais aussi rajouté qu'il est rare que les parents on un jugement d'aoption dans la première année. De plus avec la loi il y a de plus en plus de visite avec la famille biologique, car la t.s. de l'enfant doit avoir un dossier ''solide'' pour aller en admissibilité a l'adoption. Le but des nombreuse rencontres est de démontrer la constance ou non des parents, s'il sont capable de s'occuper de leur enfant, voir leur capacité parental..... Régulièerement les parents sont capable de se mobilisé sur une courte période de temps, mais a plus long terme souvent il désinvestisse et retourne dans leurs anciens ''paterne''

Si vous désirez vous inscrire téléphoner le plus rapidement possible a votre centre jeunesse, car vous aurez le temps de prendre votre décision définitive par la suite, car il y a les rencontres d'information obligatoire, par la suite la paperasse a compléter, ensuite la pré-évaluation et suite a cette pré-acceptation viens l'évaluation psychosocial. Toute ses étapes s'étire sur une période d'envrion 9 mois a 1 an. A partir du moment ou on est accepté a l'évaluation psychosocial on est dans l'attente d'u appel Les étapes énuméré ici sont pour les centre Jeunesse de Montréal. Il y a des variantes pour chaque région et le délais d'attente varie d'une région a l'autre. Pour vous donner un exemple au moment de notre inscription les délais pour l'adoption régulière a Montréal était d'envrion 7 ans alors qu'a Laval il était de 10 ans, les délais pour la banque-mixte était a MOntréal d'environ 18-24 mois pour Montréal et de 5 ans pour Laval. Le temps d'attente débute a partir du moment ou on fait l'appel au centre jeunesse pour s'inscrire a la session d'information.