Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

Prêt et bourse et pension alimentaire

La Cour suprême du Canada a donné raison à une étudiante mère de famille monoparentale qui revendiquait que sa pension alimentaire ne soit pas comptabilisée comme un revenu dans le calcul pour l'attribution de prêts et bourses du ministère de l'Éducation du Québec.
Le Devoir 19 février 2010 Justice
http://www.ledevoir.com/societe/justice/283411/en-bref-pension-alimentaire-gain-d-une-mere-monoparentale?utm_source=liste-complete&utm_medium=email&utm_content=infolettre-du(2010-02-19)&utm_campaign=infolettre%2Bquotidienne

Alors que la pension alimentaire n'est plus considérée comme un revenu auprès des ministères du Revenu au fédéral comme au provincial depuis 1997, elle l'est toujours au chapitre de l'aide financière aux études. La décision de la Cour suprême ouvre la porte au versement des 9 millions qu'ont réclamés 1500 étudiantes mères de famille monoparentale, dans un recours collectif déposé en janvier par la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec.