Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

De la vie a la mort!

La seule chose pire que la famille, c'est de ne pas en avoir du tout!

Une protection de l'enfance qui mène au suicide...!

Extrait : Une question de vie ou de mort?

Film : Ruée vers l'Ouest à la conquête de soi. Comme 25 % de la jeunesse itinérante de Vancouver, Mélo et Ti-criss ont fait le voyage depuis le Québec en quête d'un avenir meilleur. Encore mineurs, ils multiplient les aventures pour trouver le sens de la vie. Leur amour est leur seule certitude. D'est en ouest, de la rue à l'hôtel en passant par un séjour en pleine nature, ils cherchent leur place dans la société. La drogue ne suffit pas toujours à tromper l'ennui ni à calmer la révolte. De retour à Montréal, Ti-criss devra s'enfuir du centre d'accueil pour repartir à Vancouver avec Mélo. Entre les coups durs et la douleur vive des blessures du passé, il finit par choisir le suicide. Issue inattendue d'une drôle d'aventure dont Mélo ressortira meurtrie et grandie. Troublante incursion dans une marginalité en quête de repères. Un regard neutre qui appelle à offrir aux jeunes itinérants la reconnaissance et l'humanité dont ils ont besoin au-delà des structures.

http://citoyen.onf.ca/andree-cazabon

Durée: 1 min 30 sec, Licence: 1, Année de production: 2005, Créé: 01/05/2006 - 23:00

À vous de découvrir Andrée Cazabon!

Merci Andrée Casabon

Native de l'Ontario, Andrée Cazabon est aujourd'hui une documentariste reconnue par ses pairs. C'est l'écriture qui l'a doucement menée vers la réalisation. Après des études en cinéma à la Ryerson Polytechnic University de Toronto, Andrée Cazabon produit et réalise un vidéoclip en 16 mm et une vidéo éducative.

Suite à Lettres à une enfant de rue , premier court métrage de fiction, elle réalise le documentaire Enfer et contre tous! en 1999, et Les Enfants de la couronne en 2005.

Andrée croit au pouvoir des films, au cinéma engagé et aux dialogues entre les créateurs et les décideurs. Elle place un très grand espoir dans les jeunes et dans leur pouvoir de changer les choses. Réciproquement, les jeunes placent en elle et au travers de sa caméra beaucoup d'espoir.