Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

Service et fonctionnement de la DPJ

Comment ça fonctionne la D.P.J. ? Qui sont la D.P.J. ? Pourquoi certaines personnes contacte la D.P.J. ?

http://reponses.qctop.com/qu-est-ce-qui-se-passe-dans-la-dpj.html

La Loi sur la protection de la jeunesse communément appelé "DPJ" protège les enfants jusqu'à leurs 18 ans.
Qui vivent des situations compromettent leur sécurité ou leur développement. La Commission a pour mission de veiller à la promotion et au respect des droits au Québec.

Le directeur de la "DPJ" a le mandat d'intervenir pour faire cesser la sécurité ou le développement d'un enfant et pour éviter que ça se reproduise. C'est à lui de recevoir et d'évaluer les signalements, prendre en charge la situation dont la sécurité ou le développement est compromis. Il peut prendre de mesures volontaire ou saisir le tribunal compétent, la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. Et réviser périodiquement la situation de l'enfant.

Le DPJ exerce des responsabilités en matière d'adoption et de tutelle, il intervient à l'égard des adolescents dans le cadre de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents. Il porte alors le titre de directeur provincial, exerce le fonctions conférées par cette loi.

Il y a19 directeurs de la protection de la jeunesse. Le directeur est rattaché à un centre jeunesse, excepté deux; les régions du Nunavik et des Terre-Cries-de-la-Baie-James. Tout être humain possède des droits et libertés destinés à assurer sa protection et son épanouissement. On est tous égaux en valeur et en dignité. C'est ce qu'affirme la Charte des droits et libertés de la personne. Ces droits qui vise à protégé la Loi sur la protection de la jeunesse.