Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Retard de développement

Bonjour je vous expose ici mon cas car j'ai besoin d'aide concernant le centre jeunesse de Abitibi-Témiscamingue. Je suis une maman monoparentale de 4 enfants et je suis mère a la maison jusqu’à ce que mes enfants soient tous a l'école. On me reproche de ne pas assez stimuler mes enfants sous prétexte du retard langagier sur mon garçon de 2 ans. Lors des évaluations de mes enfants au CLSC DE SENNETERRE, appart un léger retard langagier qui n'était pas assez important pour être référé a une orthophoniste, leurs évaluations étaient très satisfaisante selon l’infirmière qui s'’occupe de ça. Selon la DPJ, je ne suis pas assez compétente pour stimuler mes enfants. Je ne suis pas compétente pour la propreté de mon logement, puisque je préfère payer une femme de ménage, pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants. Et encore, selon eux, je n'éprouverais pas d'affection pour mes enfants, puisqu'ils sont sociable vis-a-vis des personnes étrangères. J'ai fait le choix de ne pas envoyer mes enfants en CPE, afin de ne pas priver des parents sur le marché du travail de place en CPE. Je suis de celles qui croient que le rôle d'une mère est d'éduquer ses enfants soi-même et ne pas refiler la tache a d'autre. J'ai eu une très bonne éducation de la part de mes parents sans violence et sans négligence et je compte bien perpétuer cette façon de faire avec mes propres enfants. Mes enfants sont très bien nourris, très bien habillés, ils sont propres, bien logés, ont tout le nécessaire afin de pourvoir a une bonne éducation et ont de l'amour en quantité industrielle. Je ne vois pas en quoi il serais alors nécessaire que les fonds gouvernementaux et tout les impôts que nous payons en tant que citoyens soient pour permettre ce genre d'abus. Je suis une maman ''straight'' donc pas de drogue et pas de boisson. Je cuisine des plats variés, nutritifs et comprenant les 4 groupes alimentaires afin que mes enfants mangent bien. J'ai toute une famille derrière moi afin de m'aider en cas de problème. Je vous demande donc de m'aider a empêcher que les familles comme la mienne soit considéré de la sorte par le centre jeunesse de senneterre. Je ne dis pas que je suis parfaite, j'ai moi aussi des lacunes en tant que parent. Mais ce ne sont en aucun cas des lacunes qui font en sorte que mes enfants soient négligés ou en danger. J'ai 10 jours afin d’empêcher que encore une fois, la dpj ne soit pas au bon endroit au bon moment. 10 jours afin de prouver que ''mère monoparentale'' n'égale pas ''mère a problèmes''.