Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

mes enfants sont en danger dans leur famille daccueil

Bonjour, je suis une maman de 3 enfants qui ne sait plus vers qui me diriger pour que mes enfants soit protégés. J’ai deux de mes enfants qui sont en famille d’accueil depuis environs 1 an et demi. Depuis environs 1 an, cette famille a decidé d’adopter un chiot (bouvier bernois) qui maintenant est rendu très gros. Dès que le chien est arrivé dans la famille, les enfants n’ont pas cessé de nous dire que le chien mordais les enfants quand les enfants intervenait pour lui enlever des choses qu’il grignotait et que des qu’il s’approchait du bol du chien, le chien grognais et était très agressif .Un jour mon garçon de (11ans) est arrivé à un contact avec nous, en nous montrant une morsure que le chien lui avait fait (sur le bras, si je me souviens bien), ça n’avait tout de même pas traverse la peau.

Quelques semaine plus tard, dans le coin du mois de mai 2013, je crois, nous étions un lundi, jour de notre appel téléphonique et ma fille (5ans a l’époque), nous annonce que le chien la mordue presque dans l’oeil juste en dessous et que ça saignait beaucoup. Par la suite, je parle a mon garçon qui lui aussi me dit que ça a beaucoup saigné et que le chien est vraiment méchant. Avant de finir l’appel, je demande pour parler à la mère d’accueil, pour savoir ce qui est arrivé, et elle me dit que et quelques enfants qui ont vue la chose arriver, disent que le chien l’a mordue, mais que elle n’était pas près d’eux et quelle na pas vue le chien faire, donc qu’elle ne sait pas si il l’a mordue ou griffé. Elle me dit qu’elle lui a mis des points collants et qu’elle ne croit pas nécessaire de l’amener consulter et que quand je verrais ma petite fille, de pas faire le saut, car elle a quand même une bonne marque, mais rien de trop grave. Je lui dit quelle doit l’amener consulter pour une tétanos et un examen et elle refuse en me disant quelle a pas juste ça à faire aller chez le médecin pour des grafignes.

Donc vue qu’elle ne voulait rien faire j’ai fait un signalement a la DPJ pour qu’il interviennent (il était 7h00pm). Ce qu’ils ont fait en lui téléphonant et lui demandant d’amener la petite voir un médecin avant qu’il soit trop tard, A ce moment là, elle dit a la DPJ qu’elle a vue le chien faire et que c’est un coup de griffe qu’elle a eu. A la dernière minutes avant qu’il soit trop tard, elle l’amène voir sont médecin et dit a ma fille (tu vois, il vont te donner une piqûre à cause de ta mère, c’est elle qui voulait ça parce qu’elle est sur la panique). Ma fille nous en parlera à la visite suivante, devant la superviseur de contact qui surveillait nos contacts dans ce temps la. Par la suite j’ai demandé à la ts qui s’occupe de notre dossier d’intervenir pour que le chien sorte de cette maison ou mes enfants vivent. Elle me dit qu’elle a fait ce qu’elle pouvait, mais qu’elle était pas seul a prendre les décision et qu’il ne ferait rien de plus. Elle me dit que la mère d’accueil lui a dit qu’elle ferait voir le chien par un dresseur dès la semaine suivante, ce qui n’a jamais été fait.

Par la suite le 26 décembre, lors d’une visite avec les enfants à la maison, mon garçons nous dit qu’il s’est encore fait mordre par le maudit chien fou(c’est sur ces mots qu’il nous l’a dit), cette fois sur le derrière de la jambe. Il a de bonne marque. On lui dit qu’on va en parler avec notre ts et mon fils nous dit: «Ben là, il feront rien tu le sais maman et en plus c’est moi qui se fera chicaner. ». Je lui demande pourquoi il se ferait chicaner. Il m’explique qu’il avait montré la marque a un professeur de l’école et qu’il a appelé la mère d’accueil pour lui en parler et quelle la chicané en lui disant qu’il avait pas d’affaire à se à l’école et que c’est a elle qu’il devait en parler. Donc en plus, elle ne veux pas qu’il nous en parle. comment ce fait t-il que des enfants se font mordre a plusieurs reprise et que personne ne fait rien. Je suis sur qu’un parent aurait fait ça, ça aurait pas été la même chose! La DPJ aurait demandé que le parent se débarrasse du chien. Si ma fille s’étais fait mordre 1 cm plus haut elle aurait peut-être perdue un oeil et aurait été défigurée. C’est la vie de mes enfants qui est entre ses mains , comment ce fait t-il que ce chien est toujours là. Cette mère d’accueil n’a pas de mari et elle a 10 enfants à surveiller en même temps, en plus d’un chien qui mord. Il est arrivé à plusieurs reprises que le chien morde et jamais cette femme n’était présente pour le voir. On ne doit jamais laisser AUCUN chien seul avec de jeunes enfants et ce peu importe le chien ça reste que c’est un chien.

De plus, il est arrivé 2 fois, avec 2 garçons différents, que ma fille s’est fait faire des chose sexuelle, sans que la mère d’accueil ne les voit faire. Une fois où le garçon et ma fille, qui avait 5 ans, avaient fait une tante dans le salon et le garçon lui a liché la raie des fesse et avec un autre garçon, quelques mois plus tard, ils se sont fait prendre par mon garçon, le garçon et ma fille étaient tout nu et le garçon lui zignait entre les fesse. C’est toujours des situations incroyables où la mère d’accueil n’a rien vue. D’après moi si c’est pas de la négligence, je sais pas c’est quoi ! J’aimerais que mes enfants soit en sécurité. On dit que la DPJ doit les protéger, mais il ne le font pas. Je ne sait plus par où passer pour qu’ont m’écoute, mais je me battrais jusqu’à ce que je trouve.

Je voudrais juste ajouter qu’avant cette famille d’accueil, mes enfants était dans une autre famille d’accueil que la DPJ a fait fermé pour méthode éducative déraisonnable et ce avec ma fille qui avait 5 ans à ce moment là. La dame de la famille d’accueil avait traite ma fille de noms, en la mettant dehors sur le balcon d’en arrière et ce sans manteaux, pour la punir, car elle pleurait. Une autre fois, elle l’a laissé sur l’autoroute et est partie en lui disant qu’elle ne reviendrait jamais la chercher, et qu’elle ne verrais plus jamais ses parents et tout ça parce que elle faisait une autre crise.

C’est pour ça qu’ils ont envoyé mes enfants dans l’autre famille d’accueil où je dirais qu’il arrive toujours des choses qui ne sont pas acceptable. Mais ce que moi je dis. ne compte pas, car moi ont m’a retiré la garde de mes enfants. Je me bat chaque jour pour ravoir la garde, mais vue qu’il y a eu un ordonnance de placement à majorité, même si la DPJ n’a plus rien à nous reprocher et même si j’ai eu un autre enfant de 6 mois et que tout va bien. Malgré ça la DPJ refuse de nous les redonner, car ils dissent ne pas vouloir les traumatiser en les changeant encore de famille, comme si ils n’étaient pas déjà assez traumatisés. Mes enfants ne leur demande que ça, revenir vivre avec nous, mais eux, ils s’en foutent...!