Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

Miche de pain à la mijoteuse

Miche de pain à la mijoteuse

https://www.5ingredients15minutes.com/fr/recettes/miche-de-pain-a-la-mijoteuse/?fbclid=IwAR1Umg-P5N6S8hk_xTY4yqnVhV1BRXbMMSw6CmD4zd3X-JBGBYE3IwzpnoI

  • PORTIONS 10 tranches
  • TEMPS DE PRÉPARATION 20 minutes
  • TEMPS DE CUISSON 1 heure 30 minutes à intensité élevée (mijoteuse)

Information nutritionnelle

Par portion: calories 173; protéines 5 g; matières grasses 4 g; glucides 29 g; fibres 1 g; fer 2 mg; calcium 7 mg; sodium 476 mg

On pense souvent à tort que cuisiner du pain maison est quelque chose de compliqué, alors qu’il ne suffit que de quelques bons ingrédients, d’un peu de temps… et d’une mijoteuse! En effet, ce petit électroménager bien pratique ne sert pas uniquement à préparer des ragoûts et des mijotés. On peut l’utiliser pour toutes sortes de recettes, des soupes aux desserts en passant par le pain. Voici une recette de miche de pain à la mijoteuse hyperfacile à réaliser pour vous prouver à quel point faire du pain maison est un véritable jeu d’enfants. Imaginez la fierté que vous ressentirez quand vous présenterez votre création aux membres de votre famille ! Servi avec du beurre, une tartinade ou un houmous maison, ce pain est tout simplement divin ! Nota bene: cette recette peut créer une délicieuse odeur de pain chaud qui se répandra dans toute la maison. Risques de dépendance possibles

Ingrédients

  • 330 ml (1 1/3 tasse) d’ eau tiède
  • 1 sachet de levure instantanée à levée rapide de 8 g
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’ huile d’olive
  • 625 ml (2 1/2 tasses) de farine tout usage
  • 80 ml (1/3 de tasse) de farine de blé entier
  • 10 ml (2 c. à thé) de sel

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’eau avec la levure, le sucre et l’huile. Laisser reposer 5 minutes.

  2. Dans un autre bol, mélanger les deux sortes de farine avec le sel. Ajouter le mélange de levure et remuer jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

  3. Sur une surface légèrement farinée, pétrir la pâte de 8 à 10 minutes, jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte souple et élastique. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

  4. Couvrir l’intérieur de la mijoteuse d’une feuille de papier parchemin. Déposer la boule de pâte au centre de la mijoteuse. Pour éviter que le pain ne devienne humide, placer un linge au-dessus de l’ouverture de la mijoteuse, sans toucher le pain, en le maintenant en place à l’aide du couvercle.

  5. Cuire de 1 heure 30 minutes à 2 heures à intensité élevée, jusqu’à ce que le dessous et le pourtour du pain soient dorés.

  6. Si désiré, transférer le pain sur une plaque de cuisson et poursuivre la cuisson au four de 2 à 3 minutes à la position «gril» (broil), jusqu’à ce que le dessus du pain soit doré.