Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

Comment cuisiner le tofu au BBQ

Le tofu, cet aliment souvent méprisé par ceux qui ne le connaissent pas, est un excellent moyen de diminuer son apport en cholestérol (il n'en contient pas) tout en absorbant une bonne quantité de protéines. Il contient en effet plus de protéines par 100 g que la viande. Son seul problème en fait : son goût un peu fade. C'est là qu'une fois encore, le BBQ vient sauver la mise !

Adaptez vos recettes de tofu au BBQ pour des grillades santé et savoureuses !

http://www.recettes.qc.ca/chronique/comment-cuisiner-le-tofu-au-bbq

Le tofu est une sorte de caméléon, il se mariera au goût que vous lui donnerez. Ainsi, en marinant votre tofu avec votre marinade préférée, vous pourrez profiter à 100 % du goût de celle-ci.

Si vous désirez remplacer une boulette de viande hachée, rien de plus simple : coupez des tranches de tofu d'environ 1/2 pouce. Faites mariner celles-ci avec de la sauce soya ou tamari (moins salée) mélangée avec un peu d'épices à steak, puis grillez-les sur le barbecue. Ajoutez un peu de graines de tournesol pour imiter la texture de la viande hachée, garnissez votre burger comme bon vous semble et vous aurez un repas végétarien faible en gras, mais riche en protéines et en saveur. Voici d'ailleurs unerecette de burger au tofu que je fais.

Vous pouvez aussi remplacer le poulet par le tofu pour les brochettes. En marinant le tofu dans du bouillon de poulet, vous n'y verrez que du feu !

Les épices et la fumée sont deux autres atouts pour apprêter le tofu sur le grill. Il faut toujours penser que le goût premier du tofu est inexistant. Pour bien l'apprécier, il faut donc l'imprégner du goût désiré. L'autre avantage du BBQ avec le tofu, c'est cette fameuse saveur particulière qu'apporte le grillage aux aliments. Et tout le monde sait qu'il n'y a rien de meilleur que ça !