Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Mémoire 1000 fois plus rapide

Intel et Micron dévoilent une mémoire 1000 fois plus rapide. Durant un événement organisé par Micron Technology et Intel, les deux entreprises ont dévoilé qu’elles venaient de mettre au point une technologie de mémoire qui devrait apporter une révolution.

PAR LE 29 JUILLET 2015 | 1TECH & GADGETS

Intel et Micron Technology dévoile une mémoire 1000 fois plus rapide

La technologie baptisée 3D XPoint, est une technologie de mémoire considérablement plus rapide que tout ce qui a pu être fait jusqu’à aujourd’hui ! Le chiffre avancé par Intel et Micron Technology est : 1000 fois plus rapide que le SSD. Rien que cela…

3D XPoint: Intel et Micron Technology dévoile une mémoire 1000 fois plus rapide que le SSD

Pour le moment, il est encore trop tôt pour mesurer l’ampleur de la révolution qu’Intel et Micron Technology viennent de mettre en place. Les premières données sont cependant impressionnantes. La technologie 3D XPoint est 1000 plus rapide et d’une densité 10 fois supérieure que les disques SSD. Le temps d’accès au disque de la technologie d’Intel et de Micron Technology se compte en nanoseconde, là où aujourd’hui le débit d’accès à des disques SSD se compte en microseconde et un disque dur traditionnel affiche des temps en milliseconde. On peut donc voir clairement les implications de cette plus grande rapidité dans les appareils de demain.

Intel a fait savoir que ces mémoires devraient être disponibles d’ici la fin de l’année et une commercialisation pourrait être prévue dans le courant de l’année 2016. Autre atout non négligeable de ces mémoires, elles ne nécessiteront pas de transistors ce qui impliquera immédiatement une baisse du coût de fabrication, ce qui devrait avoir un impact sur le prix final.

Troisième petite révolution de la technologie 3D XPoint : sa durée de vie. Micron et Intel expliquent qu’un disque SSD équipé d’une telle technologie serait capable d’écrire 20 To de données 2 fois par jour pendant 5 ans avant de rencontrer les premiers soucis. Actuellement, les meilleurs SSD ne sont capables d’écrire que 40 Go quotidiennement pour tenir sur la même durée !