Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Installation d'un VPN

Les VPNs, c'est quoi et à quoi ça sert ?

 Matière Grise, le 1 juin 2018

Que ce soit pour des raisons de sécurité ou de vie privée, les VPNs gagnent de plus en plus en popularité, en particulier chez nos amis anglophones. Mais qu'est-ce qu'un Virtual Private Network, comment ça fonctionne et à quoi ça peut bien servir ? C'est justement ce qu'on va essayer d'apprendre dans cet épisode ! Quelques VPNs réputés : https://fra.privateinternetaccess.com/ https://www.tunnelbear.com/ https://nordvpn.com/fr/

Le VPN, la protection ultime ? 

 monsieur bidouille, le 28 janv. 2018

La protection ultime contre les espions sur Internet ? On continue l'exploration des réseaux avec les réseaux privés virtuels ou « VPN » pour les intimes. Comment ça marche, et quelles sont les limites du bousin ?

NordVPN : VPN pour surfer en toute sécurité (et anonymement...)

 TheGrandTest, le 30 août 2018

Merci à NordVPN ! Ils m'ont donné un code pour vous faire profiter d'une offre spéciale ici : https://nordvpn.org/thegrandtest en utilisant le code promo : "thegrandtest" Ce code vous permet de bénéficier de 77% de réduction sur l'offre d'abonnement pour 3 ans ! Sur PC, Mac ou sur smartphone, le VPN est une appli indispensable si vous souhaitez surfer en toute sécurité ou accéder à Internet partout dans le monde sans aucune restriction. je vous explique comment ça marche et comment utiliser NordVPN, celui que j'ai trouvé le plus efficace !

CRÉER UN VPN (Virtual Private Network)

 FaonRegent, le 1 sept. 2018

Salut à tous! Me voilà de retour sur la chaîne avec un nouveau tutoriel! Aujourd'hui je vous montre comment créer un réseau privé VPN.

OBTENIR UN VPN 100% GRATUIT [OPEN VPN]

 Waked XY, le 25 avr. 2020

Comment installer un VPN sous Windows 10

 My Win Soft, le 20 mars 2018

Tutorial: comment on installe un VPN sous Windows 10 pas à pas (valable pour Windows 7 et Vista)

 

Surfez anonymement avec un VPN totalement Gratuit - Open VPN

 InfoTuto, le 13 janv. 2020

 

Install & Setup OpenVPN On Windows 10 (2020)

 Android Technologie, le 8 oct. 2020

 

How to Setup OpenVPN on Windows 10

 YOURTECHEXPERT, le 12 août 2017

Watch step by step instructions on How to Setup OpenVPN on Windows 10. This video will help you configure OpenVPN client on your Windows 10 PC.

Configurer OpenVPN sur Windows 10

 Net VN, le 2 déc. 2019


Comment installer et configurer OpenVPN

David

PAR  LE 

https://www.papergeek.fr/comment-installer-et-configurer-openvpn-167034

Les fournisseurs de service VPN proposent leurs propres applications qui sont généralement faciles à prendre en main, mais restent globalement opaques. Pour ceux qui sont épris de liberté, la solution OpenVPN offre davantage de flexibilité. Elle est libre et appréciée pour son aspect universel. Voici comment installer et configurer OpenVPN.

Configurer openvpn

Il existe différentes manières de profiter d’une connexion sécurisée en passant par un VPN. L’option adoptée par la majorité des utilisateurs consiste à installer un logiciel VPN gratuit ou payant offrant une interface facilement accessible et une liste de serveurs préconfigurés. Ces applications ne sont pas toutes sans défauts : en plus de vous limiter aux serveurs du fournisseur, ils peuvent être lourds, manquer de réactivité et surtout offrent des choix généralement limités dans les configurations.

C’est ici que OpenVPN se démarque et se fait fortement apprécier par ses utilisateurs. Déjà, l’application propose une approche universelle en permettant de se connecter à n’importe quel serveur VPN pour peu que vous disposiez des paramètres de connexion ou des fichiers de configuration. Configurer OpenVPN est très facile. Vous n’avez donc pas à installer de logiciel à chaque fois que vous changez de fournisseur pour une raison ou une autre.

À condition bien sûr que ce dernier supporte le protocole OpenVPN, ce qui est le cas pour la plupart d’entre eux. Vous pourrez vous connecter directement à n’importe quel serveur VPN gratuit ou payant, comme il est possible de se connecter à des serveurs VPN via les protocoles PPTP, L2TP/IPSEC ou encore SSTP directement dans Windows 10.

Installer et configurer OpenVPN

Pour télécharger la dernière version de l’application OpenVPN directement sur le site officiel, c’est par ici. Procédez à l’installation. Une fois terminée, lancez OpenVPN GUI depuis le bureau et une icône s’ajoute automatiquement dans la barre des tâches Windows, précisément dans les icônes cachées. Cliquez sur la flèche à gauche de l’horloge en bas, à droite.

OpenVPN ne dispose d’aucune interface graphique contrairement à la grande majorité des logiciels. Et ce, malgré le GUI dans le nom du programme. Cette simplicité est également l’une de ses forces. Pas d’affichage inutiles pour s’encombrer l’esprit. Vous faites juste un clic sur l’icône puis cliquez sur « Connecter » après avoir copié les fichiers .ovpn dans le répertoire d’installation du programme.

Les fichiers .ovpn contiennent tous les paramètres de connexion au serveur VPN. Vous aurez besoin d’un fichier de configuration par serveur. Ces fichiers vous sont fournis par le fournisseur de services VPN. Ils peuvent être gratuits ou payants. Une fois les fichiers OpenVPN téléchargés, il faut les copier dans le répertoire « config » dans le dossier d’installation du programme.

  • Sous Windows, faites un clic droit sur l”icone de OpenVPN GUI sur le bureau puis sur « Ouvrir l’emplacement du fichier »
  • Si l’installation a été faite dans le répertoire par défaut, vous serez dirigé vers le dossier Program Files\OpenVPN\bin. Revenez un pas en arrière en vous positionnant dans le dossier parent Program Files\OpenVPN puis accédez au répertoire Program Files\OpenVPN\config
  • Copiez dans ce répertoire tous les fichiers de configuration .ovpn

Pour vous connecter à un serveur, il suffit de faire un clic droit sur l’icône OpenVPN dans la barre des tâches > passer la souris sur le serveur de votre choix > Connecter.

Il vous sera demandé de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe qui vous sont en principe communiqués par le fournisseur de service. Renseignez les deux champs et cliquez sur OK. Une fois connecté au serveur, l’écran sur l’icône dans la barre des tâches passe au vert. Voilà c’est tout. En suivant les indications données ci-dessous, vous pouvez chiffrer votre connexion facilement sans passer par un logiciel VPN propriétaire.

In English : 

Configurer OpenVPN sur Windows 10

 Net VN, le 2 déc. 2019

Comment se connecter au serveur OpenVPN à partir de Windows...

VPN GRATUIT : TOP 3 (+1) des Meilleures Offres Vraiment Gratuites en 2020

 Comparatif VPN, le 18 avr. 2020

 

TOP 3 : MEILLEUR VPN 2020❓( COMPARATIF & TEST )

 LEBONCHOIX, le 23 août 2019

 Nicky Win, le 3 déc. 2015

Aujourd'hui, découvrez comment vous protéger contre les vilains renards du net :) Vous trouverez les 5 VPN gratuits qui font partie des plus fiables sur le net, au niveau sécurité et performance ! Une solution également en fin de vidéo pour doubler votre sécurité et des sites qui vous permettront de tester l'étanchéité de votre VPN !