Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Protection de vos enfants par mot de passe

À l’heure où l’on parle en permanence d’enlèvements 

À méditer pour les parents et grands-parents qui ont en charge des enfants.

Un jour alors qu'elle sort de l'école, Mélanie ne voit pas sa mère. Elle cherche un peu partout du regard mais personne de sa connaissance n'est présent.
C'est alors qu'un homme bien habillé s’avance vers elle et lui dit : – « ta maman est en retard, elle a eu un empêchement de dernière minute et ne peut venir te chercher « . Mélanie regarde l'homme d’un air interrogateur. Elle lui demande : "le mot de passe ?"

...
L'’homme rigole et lui dit : "mais c’est quoi cette histoire de mot de passe ? Allez viens !" Mélanie se sauve alors en courant et rentre à toute vitesse dans l'école en hurlant au secours. Affolé, l'’homme qui ne comprend pas la situation se sauve à son tour.
La directrice de l’école venue au secours de Mélanie lui demande de raconter son histoire : Mélanie dit alors : "maman m'a donné un mot de passe. Elle m'a dit que si quelqu’un me demande de venir avec lui et ce, même si je le connais, mais qu’il n’a pas ce mot de passe, il faut que je m’enfuie en courant. Et c’est ce que j’ai fait." Sa mère lui a sauvé la vie...
...
Elle a donc donné un mot de passe à sa fille en lui expliquant que si elle avait un empêchement elle donnerait ce mot de passe à la personne qui viendrait la chercher à l’école ou au sport.
Elle lui a également rappelé de ne pas parler à des inconnus, raison pour laquelle la fillette a juste demandé le mot de passe.
Elle lui a également dit de crier au secours et de se diriger vers des personnes de connaissance ou dans un magasin...