Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

La détresse chez les adolescents du Québec

Eric Lanthier

Publiée le 18 mai 2017

Le Tour d'horizon du 18 mai 2017 (92,7FM):
J'explique que la série 13 Reasons Why amène une sensibilisation à la détresse des jeunes du Québec. La réalité montréalaise nous démontre également que la dimension affective est importante dans le processus de détresse des jeunes.

Enquête sur le bien-être des jeunes Montréalais. Rapport thématique no 2. La détresse psychologique des enfants et des adolescents montréalais... l'expression de différentes réalités?
Violaine Ayotte, Michel Forunier, Hélène Riberdy, 2009, 99 pages

Résumé :

Issu d’une grande Enquête réalisée dans les écoles anglophones et francophones, primaires et secondaires (privées et publiques), de l’Île de Montréal, ce rapport de recherche dresse un portrait des multiples visages empruntés par la détresse psychologique chez nos enfants (4e et 6e année) et nos adolescents (secondaire I et III). Il met en évidence la diversité des contextes de vie liés à la détresse psychologique chez les jeunes, de même que l’association à leur santé physique, leur estime de soi, leurs comportements et la qualité de leurs relations avec leurs parents et leurs pairs à l’école. En conséquence, on y présente une diversité de profils prédictifs de détresse psychologique chez les jeunes. Il s’agit là du caractère inédit de cette étude. Parents et intervenants y trouveront certes des informations importantes pour la promotion du bien-être et la prévention de la détresse psychologique chez les enfants et les adolescents et, conséquemment, pour la promotion de leur santé physique et de leur réussite scolaire.

https://publications.santemontreal.qc.ca/uploads/tx_asssmpublications/978-2-89494-858-3.pdf

Télécharger la version PDF
Commander une copie