Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : notre groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

 

Comment bien désinfecter son cellulaire

Le téléphone, c’est un véritable incubateur à microbes. Pour éviter la propagation des maladies, il est primordial de le désinfecter correctement et fréquemment. 

par :  

https://www.clindoeil.ca/2020/03/23/voici-comment-desinfecter-votre-cellulaire-et-un-gadget-merveilleux-a-decouvrir?utm_medium=cxense&utm_source=journaldemontreal.com&utm_campaign=reco#cxrecs_s      

Pourquoi désinfecter son cellulaire?   

Selon plusieurs études, on retrouverait sur nos appareils plus de bactéries que dans une cuvette de toilette. Quand on pense qu'on manipule notre téléphone une centaine de fois par jour, on comprend qu'il est essentiel de le nettoyer.          

Et encore plus en cette période de pandémie: le coronavirus pourrait être déposé sur le téléphone par des fluides, comme de la salive ou du mucus. Dans ce milieu humide, il pourrait survivre plusieurs heures.          

Comment s'y prendre?   

1. Assurez-vous que votre téléphone ne soit pas branché à une source d'alimentation et qu’il soit éteint.          

2. Utilisez une lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70%. Cette dernière s’évapore plus rapidement que les autres alcools. Qu'on se le rappelle: on se débarrasse plus rapidement des virus sur les surfaces sèches.            

Vous pourriez aussi utiliser une lingette désinfectante de marque Clorox, le produit ménager recommandé par Apple en cette période de pandémie.           

3. Nettoyez chaque recoin du téléphone en prenant bien soin de retirer la coque pour atteindre les boutons du côté (qu’on utilise souvent), les tranches et l’arrière du téléphone.           

Combien de fois par jour?   

En temps normal on nous recommande de nettoyer notre téléphone une fois par jour. Ces temps-ci, on devrait non seulement le désinfecter plusieurs fois par jour, selon l'utilisation qu’on en fait, mais aussi le faire plus en profondeur.          

Pour éviter la contamination, on doit aussi régulièrement se laver les mains et ne pas utiliser le téléphone à table, bien sûr.

Qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas faire?   

Ne pas vaporiser de produit nettoyant sur notre téléphone, ou l’immerger dans un liquide. Ça pourrait le briser.           

Ne pas utiliser d'eau de Javel, un produit beaucoup trop abrasif pour la couche protectrice de l’écran.           

Évitez les essuie-tout et les serviettes en papier, qui pourraient endommager l'écran, en plus d'y laisser des résidus.