Nouveautés
Pages modifiés
- Le grand jury 2022
- Covid-19 et le grand reset
- Génocide par injection expérimentale
- Contamination de non-vacciné par vacciné covid-19
- La chute de la Cabale
- Vaccination et affichage d un code alphanumérique
- Les risques de la 5G pour la santé
- Chemtrails mortels sur les citoyens
- La mafia médicale
- Toxicité de l'injection colvid-19 sur la mère et l'enfant
- L'Humanité aux portes d'un nouvel ordre mondial
- Nouvel ordre mondial
- Vaccin covid-19 attention danger
- Déploiement de lits médicaux
Gestion du site
- Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
- Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels !
- Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
- Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : groupe public Facebook .
- Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visites par ans.
- Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.
Sondage
Choix de langue
Notre code QR
Merci de partager
Cambriolage majeur à la DPJ
Au moins 50 ordinateurs portables et trois voitures de l'année ont été dérobés le weekend dernier dans de nouveaux locaux occupés par la DPJ à Mascouche, a appris Le Journal de Montréal.
Sébastien Ménard
Le Journal de Montréal
28/07/2010 06h58
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2010/07/20100728-065804.html
L'enquêteur Ernest Iannucci, de la police de Mascouche, a indiqué hier que la valeur du butin pourrait atteindre plus de 100 000 $.
«Les suspects sont restés là un bon bout, une partie de la nuit, explique-t-il. Ce n'est pas juste un vol de cinq minutes.»
Les voleurs qui ont pénétré à l'intérieur de ces locaux occupés par 90 employés des Centres jeunesse de Lanaudière, dans la nuit de dimanche à lundi, ont visiblement eu beaucoup de temps pour perpétrer ce cambriolage.
Ils ont été en mesure de trouver les clés de trois Toyota Corolla 2010 à l'intérieur même des bureaux de la DPJ, avant de s'enfuir avec les véhicules qui étaient garés à l'extérieur.
Les malfaiteurs ont aussi eu le temps de s'emparer de plusieurs dizaines d'ordinateurs portables.
Renseignements cryptés
La police croyait à l'origine que 80 appareils avaient ainsi été subtilisés, mais les Centres jeunesse de Lanaudière ont précisé hier qu'une «cinquantaine d'ordinateurs » étaient manquants.
«On est en train de faire la recension avec le service informatique», dit l'adjointe à la direction générale, Martine Courtois.
La porte-parole reconnaît qu'il s'agit d'un vol «très majeur» pour l'organisme, dont le mandat est de protéger les enfants victimes d'abus et de négligence, en plus d'encadrer les jeunes délinquants.
Mme Courtois assure que ces nouveaux locaux du boulevard Mascouche sont dotés d'un système d'alarme, mais la police refuse de confirmer si ce dispositif était bel et bien en fonction au moment du crime.
Même si les dossiers de nombreux enfants sont entreposés dans ces bureaux fraîchement inaugurés, Martine Courtois affirme qu'aucun de ces documents confidentiels n'a été volé. Elle soutient également que les renseignements nominatifs qui pourraient être contenus dans les ordinateurs portables sont cryptés.
Témoins
La police de Mascouche espère que des citoyens pourront l'aider à élucider ce vol.
Le voisinage immédiat a été interrogé, mais l'enquête ne fait encore que débuter.
«L'arrière de l'édifice est caché par de grandes haies, mais il y a peut-être des témoins qui ont vu des jeunes ou des camions stationnés là, durant la nuit», croit l'enquêteur Ernest Iannucci.