Nouveautés


Pages modifiés

  1. Le grand jury 2022
  2. Covid-19 et le grand reset
  3. Génocide par injection expérimentale
  4. Contamination de non-vacciné par vacciné covid-19
  5. La chute de la Cabale
  6. Vaccination et affichage d un code alphanumérique
  7. Les risques de la 5G pour la santé
  8. Chemtrails mortels sur les citoyens
  9. La mafia médicale
  10. Toxicité de l'injection colvid-19 sur la mère et l'enfant
  11. L'Humanité aux portes d'un nouvel ordre mondial
  12. Nouvel ordre mondial
  13. Vaccin covid-19 attention danger
  14. Déploiement de lits médicaux

 

Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels !
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visites par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Notre code QR

Merci de partager

Les soins de base d'un jeune enfant

À partir du moment où il marche, saute et court, votre enfant se salit beaucoup... Il a donc besoin d’un bain quotidien. Ses cheveux ne doivent pas forcément être lavés tous les jours : 2 ou 3 fois par semaine suffisent, à moins qu’il ne les barbouille en mangeant ou en jouant!

Les soins de base

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-soin-laver-bain-dent&utm_campaign=soins_1_3

À l’heure du bain

Placez au fond de la baignoire un tapis antidérapant qui l’empêchera de glisser. N’oubliez pas : il ne doit jamais être laissé sans surveillance, même s’il y a très peu d’eau dans la baignoire.

Ne le laissez jamais jouer avec les robinets : il pourrait se brûler gravement (consultez notre fichebrûlure).

Il veut se laver tout seul? Expliquez-lui comment faire, laissez-le essayer, puis repassez après lui, car un bon nettoyage demande beaucoup d’efforts et de dextérité manuelle.

Soins intimes

  • Si le prépuce de votre garçon n’est pas encore rétractable, nettoyez seulement la partie visible, sans forcer. Il est possible que des sécrétions blanchâtres sortent du bout du prépuce. Essuyez-les sans toutefois tenter d’enlever celles qui se trouvent sous le prépuce. Cette substance blanchâtre, qu’on appelle le smegma, n’est pas du pus ni de la saleté. Il s’agit d’une sécrétion naturelle qui facilite le décollement du prépuce. Après 2 ans, la majorité des garçons ont un prépuce rétractable. Si vous êtes capable sans forcer, dégagez le gland pour enlever les sécrétions qui s’y accumulent.
  • Après le bain de votre fille, écartez avec délicatesse les lèvres de sa vulve. Enlevez, au besoin, les sécrétions qui prennent la forme d’un dépôt blanchâtre. Utilisez une débarbouillette ou un gant de toilette humide, sans savon.
  • Évitez les produits parfumés et les bains moussants. Ils sont irritants pour la peau de l’enfant et pour les muqueuses, notamment pour la vulve.

Soin des dents

Votre enfant doit se brosser les dents au moins 2 fois par jour, surtout avant le dodo, idéalement après chaque repas. À partir de 18 mois, votre petit voudra sûrement le faire lui-même. D’accord, mais repassez après lui!

Quelques conseils:

  • Mettez-vous tous les deux devant un miroir; asseyez-le sur une chaise et tenez-vous derrière lui.
  • Repoussez sa lèvre inférieure ou supérieure de votre main libre et brossez-lui les dents verticalement, en allant toujours de la gencive vers le bout des dents.
  • Laissez-le se rincer la bouche et recracher l’eau s’il en est capable. N’utilisez pas de dentifrice au fluor avant qu’il puisse le recracher. Avaler une trop grande quantité de fluor peut causer l’apparition de tâches blanches sur les dents. Utilisez une petite quantité (comme un grain de riz) de pâte sans fluor pour l’habituer au goût et l’inciter à la recracher.
  • Les enfants adorent imiter : brossez-vous les dents juste avant lui ou en même temps que lui.

Pour prévenir la carie dentaire, évitez de mettre votre petit au lit avec un biberon. Et n’oubliez pas de rendre visite au dentiste régulièrement (tous les 6 mois) dès qu’il aura toutes ses dents!

Quelques règles d’hygiène

  • Encouragez votre enfant à se laver les mains après chaque passage à la toilette et avant chaque repas. Expliquez-lui bien pourquoi c’est important.
  • Apprenez à votre fillette à s’essuyer la vulve de l’avant vers l’arrière. Continuez à la superviser jusqu’à ce qu’elle le fasse bien.
  • Évitez d’utiliser des cotons-tiges pour nettoyer les oreilles. Optez plutôt pour une débarbouillette ou pour un gant de toilette. Nettoyez uniquement les parties extérieures. N’oubliez pas le dos de l’oreille : l’humidité et la sueur y causent souvent des crevasses.