Nouveautés


Gestion du site

  1. Merci d'imprimer, découper à l'horizontale, distribuer et glisser partout, partout, partout notre feuillet publicitaire
  2. Nous ne nous impliquons pas en personne et ne référons pas d'avocats ou autres professionnels!
  3. Nous visons à vous épauler bénévolement le mieux possible, depuis plus de 25 ans, par l'information, pour vous garder libre et en santé.
  4. Pour partager avec d'autres jeunes ou parents concernés adhérez à : groupe public Facebook .
  5. Ce site reconstruit suite à sa 4 ème destructtion par le DPJ et ses complices, reçois plus de 60,000 visite par ans.
  6.  Si certains liens sont défectueux ou manquants, vous êtes invité à nous en informer.

Sondage

Moi je vote

Choix de langue

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Tout savoir sur le covid-19

Ligne info corona virus : 1-877-644-4545

À télécharger et lire avec attention : 

COVID-19 Directives_RI-RTF_2020-03-17_VF[1].pdf

Guide autosoins - COVID-19 - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Guide autosoins - COVID-19 (PDF 6,61 Mo)

Guide à l’intention des fournisseurs de soins, des membres du ménage et des contacts étroits

covid-19

Ses débuts !
Cela a débuté en Chine en 2019, et au début de 2020, on a confirmé que ce virus se propage d'humain à humain. Une autre chose que vous devez connaître à propos des coronavirus en général, c'est qu'ils peuvent muter très rapidement, et cela peut les rendre beaucoup plus virulents, ce qui provoque la peur et l'inquiétude. Cela peut aussi les rendre moins virulents. Seul le temps dira ce qui va se passer avec ce nouveau coronavirus.

Les symptômes
Les symptômes des coronavirus chez l'humain sont généralement un rhume, une infection respiratoire supérieure, une maladie pseudo-grippale, une bronchite. Ils ne sont généralement pas inquiétants ou dangereux du tout, sauf pour les très jeunes, les très vieux, et les très malades.
Alors que je fais cette vidéo au début 2020, en janvier, il est encore trop tôt pour dire à quel point cette souche de coronavirus est virulente et c'est pourquoi je fais cette vidéo afin que vous puissiez vous préparer au pire et espérer pour le mieux.

Les points essentiels du coronavirus
Maintenant, voici quelques points essentiels à propos du coronavirus dont vous devez être très conscients. Cela ne s'applique pas à tous les virus, mais cela s'applique à de nombreux virus.
Donc avant tout, le coronavirus peut infecter une personne et cette personne n'a absolument aucun symptôme ni de fièvre pendant deux à cinq jours. (La personne) Elles sont contagieuses durant cette période et peuvent infecter d'autres personnes mais elles n'ont aucun symptôme et elles n'ont pas de fièvre.
Lorsque ce coronavirus est propagé par la toux ou les éternuements, les minuscules gouttelettes de salive ou de mucus peuvent effectivement transmettre ce virus jusqu'à cinq à sept pieds de distance.
Vous n'avez donc pas besoin d'être contre quelqu'un ou leur donner un câlin ou un baiser pour attraper ce virus d'eux.
Ce coronavirus est contenu dans une enveloppe, qui le protège de l'environnement.
Et donc, si quelqu'un tousse ou éternue ou touche ses yeux, son nez ou sa bouche puis touche une surface comme un comptoir ou une poignée de porte ou un dossier de siège, le virus peut rester là, dormant mais, pourtant vivant jusqu'à cinq jours.
Ceci est une autre chose qui rend ce type particulier de virus à être très dangereux et très difficile pour contrôler la propagation.

Les sources de contaminations
Un autre fait clé pour ce type de virus, c'est que vous voyez des gens en Asie, porter des masques, et c'est probablement bon. Cela contrôle probablement la propagation et les protéger un peu de la maladie infectieuse.
Mais ce virus peut infecter l'une de vos muqueuses. Cela inclus donc, vos yeux, votre nez, votre bouche, votre région génitale et votre région anale. Tous sont prédisposé à ce coronavirus.
Il semble que les endroits les plus dangereux où vous pouviez être lors d'une épidémie comme celle-ci, si elle devient une pandémie ou non, est un environnement fermé dans un espace fermé.
Donc un autobus, un train, un avion, une grande réunion de personnes, que ce soit une réunion publique ou que ce soit à l'église, les cliniques et hôpitaux, tous ces endroits où il y a beaucoup de personnes à proximité dans une espace fermé.
Vous n'êtes donc pas dehors dans un pâturage ou en marchant dans la rue. Ces environnements ont tendance à amplifier le danger d'un virus comme celui-ci.

Test de diagnostique
Actuellement, il n’existe pas de teste pour ce coronavirus. (UPS ! Ici, la Chine a fourni l’ADN du virus pour être identifiable chez les patients) Il n'y a pas de vaccin pour le prévenir et il n'y a aucun médicament pour le traiter (Probablement des antibiotiques, les antiviraux doivent être pris au très début de la maladie). Si vous développez ce virus et que vous vous rendez dans une clinique ou un hôpital, tout ce que les professionnels de la santé peuvent faire sont de vous procurer des soins de soutien (oui et ils donneront sûrement des antibiotiques et surveilleront) et nous parlerons de cela plus tard dans cette vidéo.

La contagion
Comme je l'ai dit plus tôt, vous pouvez être infecté et vous pouvez être contagieux avec ce coronavirus jusqu'à cinq jours et ne présenter aucun symptôme ou pas la moindre fièvre.
Donc actuellement, dans les aéroports, ils contrôlent les personnes avec la thermographie, qui est essentiellement de vérifier s'ils ont de la fièvre.
Mais vous n'avez pas à avoir nécessairement de la fièvre pour être contagieux avec ce virus.

Les effets de ce virus sur notre santé
Chez les adolescents en bonne santé jusqu'à 50 ou 60 ans environ, ce coronavirus vous donnera probablement des symptômes d'un rhume sévère, d'une infection respiratoire importante, même un type d'influenza grave.
Mais le danger se situe auprès des enfants à bas âges, des personnes âgées et ceux qui sont très malades ou les gens ayant des conditions qui suppriment ou déséquilibrent leur système immunitaire, pouvant ainsi conduire à des maladies infectieuses plus graves et même la mort.
Les deux syndromes respiratoires du Moyen-Orient et le syndrome respiratoire sévère aiguë, le SRAS et le MERS, dont vous avez peut-être entendu parler dans l'actualité il y a quelques années, sont deux coronavirus.
Maintenant, nous ne connaissons pas la virulence de cette nouvelle souche de coronavirus, mais selon des souches, ils ont été assez virulents pour se propager d'humain à humain, et assez sévères pour tuer des gens, mais ils n'étaient pas assez virulents pour devenir une pandémie que le monde entier devait s'inquiéter.

Être informé
Je ne veux pas que vous vous inquiétiez à propos de ce virus. Je ne veux pas que vous paniquiez à propos de ce virus. Mais je veux que vous vous responsabilisiez. Je veux que vous soyez vigilant, et je veux que vous soyez préparés.
À la fin de cette vidéo, je vais vous donner des étapes, très faciles, simples à suivre. Des étapes que vous pouvez utiliser pour vous protéger et protéger votre famille.

Scénario de ce qui pourrait simplement se produire
Maintenant, d'abord, je veux vous démontrer un scénario, un exemple de la façon dont vous pourriez être infecté, même si vous avez l'impression de faire beaucoup de choses bien.
Supposons que vous êtes dans un lieu public. Vous êtes peut-être allé au magasin, vous êtes allé travailler, et vous entrez en contact avec une personne, qui a été infectée il y a deux jours.
(La personne) Elles n'ont toujours pas aucun symptôme, elles n'ont pas de fièvre. Elles se sentent encore bien. Elles éternuent en votre présence suite à de la poussière ou de certains pollens présents dans l'environnement non pas de l'infection par le coronavirus, et vous êtes debout à cinq pieds de distance d'elles.

Bien, vous venez d'être infecté parce qu'une partie du virus des particules ont atterri dans votre oeil.
Peut-être que vous portiez même un masque et vous pensiez être protégé, mais vous ne portiez pas de lunettes de protection enveloppantes, et par conséquent, il est entré dans vos yeux.
Maintenant, vous êtes infecté par le coronavirus. Quelques gouttelettes de salive atterrissent sur une poignée de porte et deux jours plus tard, quelqu'un d'autre touche cette poignée de porte pour aller aux toilettes et puis (cette personne) ils touchent leur oeil, leur nez ou leur bouche.
Ils sont maintenant infectés avec ce coronavirus, même s'ils n'ont pas été en contact, 100 mètres de distances de la personne infectée. Ils ont touché une surface qui avait le coronavirus dessus, et comme je l'ai dit plus tôt, il vit sur des surfaces comme ça jusqu'à cinq jours.
Alors maintenant que vous êtes infecté par ce nouveau coronavirus, vous montez dans un autobus pour rentrer chez vous.
Même si vous vous sentez bien et vous n'avez pas de fièvre, vous infectez plusieurs personnes dans cet autobus pour rentrer à la maison parce que vous toussez un peu après avoir bu quelque chose. Vous vous êtes un peu étouffé.
Les gouttelettes de salive se répandent partout parmi cet environnement fermé, et les gens qui ne sont même pas assis près de vous, peuvent être infectés. Puis, la prochaine file de personnes qui monte dans l'autobus va toucher le siège où vous étiez assis. Ils seront également infectés, même s'ils ne vous ont jamais rencontré.
Maintenant, vous arrivez enfin à la maison, vous enlevez votre masque, vous vous sentez toujours bien, pas de fièvre, pas de symptômes et vous continuez à infecter toute votre famille, même si vous ne savez pas encore que vous ayez ce virus.
Maintenant, ce scénario semble effrayant, mais encore une fois, Je ne veux pas que vous soyez... je ne veux pas que vous paniquiez. Je ne veux pas que vous soyez inquiets.
Je veux que vous soyez responsables et vigilants, et je veux que vous vous prépariez au cas où cela devient un coronavirus très virulent qui se transforme en pandémie.

Que dois-je faire pour éviter d’attraper le virus?
Alors maintenant, parlons de ce que vous devez faire pour vous préparer et préparer votre famille au cas où cela deviendrait un problème.
1- D'abord et avant tout, restez à la maison.Éloignez-vous des zones surpeuplées. Éloignez-vous des gens en général. Restez uniquement avec votre famille immédiate. Ceci est la protection ultime, et c'est quelque chose que je ressens que les spécialistes que vous voyez dans les médias en ce moment ne parlent pas.
Si la situation empire, vous devez rester à la maison.

2- Pendant que vous êtes à la maison, vous devez décourager et refuser les visiteurs.
Tant que vous gardez votre porte fermée et il n'est pas possible que des particules du virus sur la salive ou le mucus, les microparticules puissent atteindre votre famille. Vous êtes en sécurité.
Alors vous pouvez vous asseoir à la maison et vous faire des commandes par livraison et vous pouvez commander des trucs sur Amazon et ne pas être compromis, tant que vous utilisez les précautions universelles, de porter des gants, de porter un masque et porter les lunettes oculaires enveloppantes chaque fois que vous sortez de chez vous.
Supposons maintenant que vous devez aller travailler. Soit votre profession est quelque chose qui est vital pour le bon fonctionnement de la société ou que vous n'avez tout simplement pas le choix, vous devez sortir et vous devez être entouré de d'autres personnes, que devez-vous faire?

3- Vous devriez absolument porter un masque, mais ce n'est pas n'importe quel masque qui fera l'affaire.
Vous avez besoin d'un masque de qualité N95 ou K2. Ceux-ci sont considérés comme des masques médicaux.
Je mets un lien dans les notes en-dessous de cette vidéo à un masque comme celui-ci, non pas que vous ayez nécessairement besoin pour acheter cela, mais je veux que vous soyez au courant au cas où l'Organisation mondiale de la santé ou les centres de contrôle des maladies font une mise à jour au statut de pandémie. Vous devez savoir quel type de masque porter parce que certains ne vous protègent pas du tout.
(À ce stade-ci, il est préférable d’avoir un masque parmi les réserves parce que lors d’épidémie et de pandémie, il n’y en a plus sur le marché. Ceux qui pourront se procurer en tout premier lieu les masques, les gants, les lunettes, les visières seront les professionnels de la santé, par la suite, la population. Présentement, il est encore temps de vous procurer des lunettes et des gants car le monde en général ne sait pas comment le virus fonctionne. Avec ce document, vous avez un pas d’avance.

4- Vous avez besoin lunettes de sécurité enveloppantes.
Vous voyez des gens en Asie portant des masques, et c'est bien, mais si vos yeux ne sont pas protégés, vos yeux sont une membrane muqueuse et vous pouvez contracter ce coronavirus juste par une minuscule particule invisible de salive contenant le virus qui atterrit sur votre conjonctive ou la surface de l'oeil. Et donc les lunettes enveloppantes sont une nécessité si vous allez en public.

5- Gants jetables sans latex.
Vous pouvez les acheter. Ils sont à très bon marché. Vous pouvez même les acheter en vrac. Je mets un lien vers le lunettes et gants en bas de ma vidéo, au cas où.
Mais vous devez absolument porter des gants lorsque vous êtes en public parce que même si vous portez vos lunettes et votre masque et que vous touchez une surface qui contient le coronavirus, vous allez le ramener lors de votre retour à la maison sur vos mains.
Et rappelez-vous, il peut vivre sur le comptoir, poignée de porte, siège de toilette, peu importe, jusqu'à cinq jours. Et donc vous avez définitivement besoin de porter des gants lorsque vous vous trouvez en public puis retirez-les avant d'entrer chez vous.

6- Se laver les mains très, très souvent et certainement se laver les mains avec de l’eau tiède et du savon.
Si vous touchez n'importe quelle surface en public ou vous entrez en contact avec quiconque éternue, tousse ou est en quelque sorte à proximité de vous, vous ne pouvez pas savoir s'ils sont infectés ou pas. Ils peuvent être au stade prodromique qui ne présente aucun symptôme, ni fièvre. Et puis, de plus, ne vous fiez pas aux désinfectants antibactériens pour les mains.

Éviter de
Ensuite, il faut essayer de faire tout ce qui est humainement possible pour éviter toute foule, toute zone fermée, toute forme de transports en commun comme les avions, les trains, voitures, si vous n'êtes pas le seul occupant. Uber, quelque chose comme ça où il y a un autre humain avec vous dans un espace clos. Vous ne pouvez pas dire s'ils sont infectés ou non, et il est donc préférable d'éviter cela dans la mesure du possible. Enfin, vous devez éviter les cliniques et hôpitaux sauf si vous y travaillez et que votre emploi est vital à la sécurité publique.

Si vous êtes malade
Si vous êtes un patient, vous devez vous rendre que dans les cliniques et les hôpitaux, si vous souffrez d'une maladie sérieuse, une infection ou une blessure.

Ne pas aller à l’hôpital ou clinique si…
Vous ne voulez pas y aller, et voici pourquoi :
Supposons que vous commenciez à avoir des symptômes de rhume ou de grippe. S'agit-il d'un coronavirus ou non? Vous ne le savez pas car actuellement, il n'y a pas de teste qui identifie la différence.
Votre médecin n'a pas de médicament qu'il peut vous donner, soit à la clinique ou à l'hôpital, pour vous protéger ou pour vous aider à vous rétablir plus rapidement.
Et si vous n'aviez que le virus du rhume habituel et ensuite vous vous rendez à la clinique ou à l'hôpital pensant que c'est le coronavirus, vous ne l'avez pas, mais vous l'attrapez pendant que vous y êtes là.
Et, les cliniques et les hôpitaux, si cela se transforme en une infection virale de statut pandémique, ils vont être envahis de personnes malades. Et cela va probablement prendre des heures pour que vous soyez vu et il se peut qu'ils ne soient pas en mesure de vous aider de toute façon.
Vous devez donc vous adresser à votre médecin de famille que si vous avez une blessure, une maladie ou une infection mettant la vie en danger que vous ne pouvez tout simplement pas traiter à la maison.

Conclusion
Espérons que cette épidémie de ce nouveau coronavirus sera contenue et ne développera jamais le statut de pandémie, mais encore une fois, je vais dire que je ne veux pas que vous vous inquiétiez. Je ne veux pas que vous paniquiez ou vous vous affoliez mais je veux que vous soyez bien informé. Je veux que vous soyez alerte et vigilant, et je veux que vous soyez préparé au cas où le pire arrive. S'il vous plaît, veuillez partager les informations que je vous ai données dans cette vidéo avec tous ceux que vous aimez. Ce n'est qu'en partageant ces informations que nous pourrons éventuellement être en mesure d'empêcher que cela devienne une pandémie et empêcher que cela devienne un désastre pour l'humanité.
L'Organisation mondiale de la santé et les centres pour le contrôle des maladies sont très bons à gérer ce genre d'épidémies ce genre d'infections, et cette éventuelle pandémie. Surveillez leurs sites Web pour les mises à jour futures. Et c'est dans ce but qu'ils ont été créés pour ce genre de chose. Maintenant, ni l'une ni l'autre des organisations est parfaite, mais ils sont de loin les meilleurs que nous ayons pour lutter contre un tel coronavirus qui est nouveau.